Je suis enseignante et apprentie guérisseuse. Je partage avec mes élèves une approche du corps en mouvement dans un espace naturel avec lequel je relationne de manière intime et humble.
Je vis dans les montagnes depuis mon enfance, sous l’égide de la blancheur des sommets environnants, je grandis en nature, les premières couleurs qui constituent mon monde sont les nombreuses teintes de vert des forêts et les couleurs chatoyantes des fleurs des hauteurs.
Je me relie aux arbres, ils m’inspirent par leur géométrie sacrée, ils animent mes instincts sensibles naturels, ils m’enseignent leur alignement.
Mon quotidien s’agrémente de balades sensorielles, de méditations guérisseuses et de mouvements dynamisants ou régénérateurs, selon les besoins de mon corps et de mon esprit. Je suis en quête d’élévation stable dirons-nous.
Le corps en mouvement me fascine depuis toujours. Après avoir étudié les sciences et techniques des activités physiques et sportives, je me plonge dans le grand bain du yoga, j’explore ma kinésphère à chaque occasion depuis ma première « étincelle yogi » vécue à Hawaiï il y a une 20ène d’années.
« Mon corps est dépositaire de toutes mes libertés et potentiels, il dévoile les énergies de vie qui l’animent par le mouvement conscient. Il est un véhicule miraculeux qui me permet d’être au monde et de rayonner mon essence »
C’est pourquoi le yoga est mon outil principal pour affiner toujours plus minutieusement mon rapport au monde. Il m’aide à m’aligner, à m’ancrer, à découvrir de nouveaux espaces, à m’axer avec l’univers.
Le pranayama m’a été transmis aux racines mêmes du Gange au cœur des montagnes himalayennes.
« Le souffle vital anime mes tissus, il parcours mon corps sans mensonge. Il est le plus beau des médiateurs entre le monde matériel et les mondes subtils ».
Depuis presque une dizaine d’année, j’accompagne femmes, hommes et enfants en montagne, à la recherche d’un nouveau souffle, d’un nouvel élan, d’un temps de récréation comme j’aime nommer ces instants de connection avec les éléments.
Je continue à me former lors de stages, de séminaires, de congrès, de lectures, de voyages et surtout auprès de vous, chaque expérience, qu’il s’agisse de consultations, de soins énergétiques, de préparations sportives, de séjours en montagnes, d’ateliers, de conférences, de cours en ligne…tout ces moyens sont précieux pour une accompagnante comme moi, qui a pour essence celle du leadership et de l’enseignement.
Je reste vigilante avant de me définir comme « experte » dans la connaissance de l’Homme, car nous n’avons absolument pas idée de l’incommensurabilité du monde spirituel car comme le disait Eistein :
Le plus beau sentiment du monde, c’est le sens du mystère.